Bureau d'aide aux passants

Cette organisation a été mise en place par les paroisses réformées et catholiques biennoises, avec la participation active de l'Armée du Salut.
L`Aide aux passants est essentiellement là pour les gens de passage. Elle sert aussi toutefois à remédier à une situation de misère générale.
Les moyens d'aide matérielle (bons CFF, Vagos-Sleep-In, et bons Migros) sont très limités et ne doivent réellement servir que d'aide temporaire en cas de misère.

Ces bons sont donnés à la suite d'un entretien avec la personne. L'aide aux passants cherche à définir si celle-ci est déjà soutenue par une autre organisation. Ainsi les œuvres de soutien peuvent communiquer entre elles et faciliter au mieux le soutien des demandeurs. De même, elles peuvent aussi éviter un certain "tourisme " de la demande d'aide, qui consiste à faire le tour de tous les lieux susceptibles d'offrir quelque chose.

Pour les paroisses, l'aide aux passants est un soutien nécessaire, qui concentre l'efficacité en seul lieu, avec une personne de référence.

Contact: Aide aux passants | Rue Dufour 65 | 2502 Bienne | Tél. 032 322 53 66

Heures d'ouverture: lundi à vendredi | 14h à 17h; mardi 9h à 11h30

Contact par téléphone: lundi à vendredi (sauf mercredi) | 07h30 à 11h30

Distribution des denrées alimentaires: lundi, mercredi et vendredi (après-midi).