Message du Conseil de Paroisse

8 février 2018

Position du conseil de paroisse sur le débat « Réformés »

Le conseil de paroisse réformée de Bienne tient à réagir à la polémique suscitée par la publication dans le journal « Réformés » d’une photographie de l’artiste suédoise, Elisabeth Ohlson Wallin.

Le rédacteur en chef du journal, à ce titre, Gilles Bourquin a écrit un article de nature à la fois théologique et biblique ouvrant au dialogue et à l’apaisement de la polémique : (Prise de position de M. Gilles Bourquin).

Nous nous reconnaissons dans cette prise de position.

Nous voulons rappeler que nous respectons les avis et les réactions de chacune et de chacun. Fidèle à sa confession réformée, le conseil de paroisse veut faire la différence entre la publication de cette photographie et le débat de fond sur l’homosexualité. Que cette photo ait pu heurter, cela ne nous surprend pas, n’est-ce pas le propre de l’art ? Nous toucher, nous faire réagir, provoquer en nous une émotion.

En revanche, le débat sur l’homosexualité est réglé dans nos églises. Femmes et hommes, quelle que soit leur orientation sexuelle sont acceptés tels qu’ils sont. Dans notre foi, nous croyons que la grâce de Dieu s’adresse à toute l’humanité, à toute femme et à tout homme.

Nota Bene :

Pour discuter sur ce sujet nos cinq pasteur-e-s sont à votre disposition.

Dobler, Emanuelle, T. 078 418 47 24

Kuchen, Pierre-André, T. 079 136 76 74