Formations pour adultes

La paroisse offre régulièrement des formations pour adultes dans le cadre d'un cheminement spirituel ou une activité de groupe.

Téléchargements:   Prochaines offres

Prochaine offre

Assemblée du Désert

Du 30 août au 2 septembre 2019

Assemblée du Désert

Voyage paroissial agrémenté de découvertes historiques, touristiques et spirituelles dans les Cévennes et la Camargue.

La paroisse réformée de Bienne propose un voyage dans le sud de la France pour découvrir quelques hauts-lieux du protestantisme français.

Aigues-Mortes — La tour de Constance

C’est ici que de nombreuses huguenotes ont été emprisonnées pour avoir gardé leur foi réformée. La plus connue d’entre elle est Marie Durand qui a passé 38 ans en captivité.

Mas Soubeyran — Assemblée du désert

Ce culte en plein air est célébré le premier dimanche du mois de septembre sur les terrains du Musée du Désert, sous les chênes et les châtaigniers.

Qu’est-ce que le Désert ?

C’est la période qui s’étend de la Révocation de l’Edit de Nantes à la Révolution Française (1685-1789). Privés de liberté de culte, les protestantes françaises et les protestants français sont obligé-e-s de se rassembler dans les endroits isolés, forêts, ravins ou grottes, pour vivre leur foi clandestinement.

Le mot « désert » fait aussi référence à l’histoire du peuple hébreu qui avait erré dans le désert après la sortie d’Egypte. Le désert est un lieu de désespoir, de tentation et d’écoute de la Parole de Dieu.

Programme

Samedi touristique avec la visite d’un marché, la découverte de la tour de Constance d’Aigues Mortes et une baignade à la mer.

Dimanche spirituel avec la participation au culte du désert et des conférences qui suivront.

Dates : Départ de Bienne le 30 août 2019, retour le 2 septembre 2019).

Déplacement : Le déplacement se fera en car 30 places ****

Logement : En chambre double à l’hôtel Le CART, 30250 Sommières, France. Un logement en chambre simple est possible contre supplément et sous réserve de places disponibles.

Conditions de participation : Etre en bonne conditions physique. Nous allons marcher de 2 à 5 km par jour et effectuer près de 1300km en car en quatre jours.

Prix : env. 350.- par personne, repas non compris. Prévoir un supplément pour la chambre individuelle.

Responsables : Ellen Pagnamenta et Christophe Dubois.

Informations : Ellen Pagnamenta

Inscription : En nous retournant le bulletin d'inscription dûment complété à l'adresse figurant sur le bulletin.

Délai d'inscription: 15 décembre 2018