Formations pour adultes

La paroisse offre régulièrement des formations pour adultes dans le cadre d'un cheminement spirituel ou une activité de groupe.

Téléchargements:   Prochaines offres

Prochaines offres

Du 29 septembre au 5 octobre 2018

Berlin, une brèche pour la vie

Visite existentielle de la capitale allemande en vue d'un cheminement spirituel

Les paroisses réformées de Bienne et de Rondchâtel proposent un voyage-étude dans une ville ou l'histoire de l'humanité et celle de notre propre vie entrent en résonnance.

Emmenés par trois animateurs dans une démarche de type catéchétique à forte dimension existentielle, les participants seront amenés à prendre conscience des “murs” susceptibles d’entraver leurs vies, de les enfermer et de les couper d’une relation vivifiante avec Dieu et leur prochain.

Parallèlement, ils découvriront l’histoire de la capitale de l’Allemagne à deux moments cruciaux du XXe siècle: le IIIe Reich et la période du mur.

Des animations, mais aussi du temps réservé à la discussion et à la réflexion permettront à chaque participant de faire les liens entre les mécanismes qui ont opéré à l’époque et ses propres “murs”. Ensemble, avec l’aide des animateurs, ils rechercheront des éléments susceptibles d'ouvrir des brèches.

Dates: Départ de Bienne le 29 septembre 2018 en fin de journée, retour le 5 octobre dans la matinée (cinq jours sur place). Le déplacement se fera en train de nuit. Les participants logeront en chambres doubles ou individuelles dans une infrastructure de type auberge de jeunesse située au cœur de Berlin.

Programme: Visites, temps de réflexion et de discussion, exposés historiques.

Conditions de participation: Etre en bonne conditions physique (environ 10 km de marche par jour). Le nombre maximum de participants est fixé à douze.

Prix: env. 650.- (750.- en chambre individuelle) par personne (repas non compris).

Responsables: Jean-Marc Schöni, Christophe Dubois, Christian Borle

Informations: C. Dubois, Crêt-des- Fleurs 24, 2503 Bienne, tél. 032 365 95 40, chdubois@reseau.ch.

Inscriptions: même adresse, au plus vite pour des questions de réservation.