Pratique de la prière du coeur - Retraite avec Laurent Jouvet

Date 12.03.2021 - 14.03.2021
Heure du vendredi - au dimanche
Date d'inscription 04.03.2021

NOUVELLE DATE !

Week-end de retraite avec Laurent Jouvet

Pratique de la prière du coeur

La prière du coeur, ou prière de Jésus est une pratique très ancienne des moines chrétiens qui date des tous débuts du Christianisme. Elle est très répandue dans le monde orthodoxe grec et russe, où elle a connu un succès fulgurant après la parution du livre "Les récits d’un pèlerin russe". On la trouve également dans les monastères catholiques.

C’est une pratique spirituelle simple et accessible, qui met en oeuvre la posture du corps, la respiration, la récitation intérieure d’une prière et l’utilisation d’un petit chapelet en laine. La force de cette pratique est d’être très simple, mais surtout de faire intervenir le corps sous divers aspects, ce qui calme l’agitation intérieure rapidement et permet de se consacrer plus entièrement à la relation à Jésus et donc à Dieu, qui est contenu dans la formule traditionnelle.

Laurent Jouvet expliquera la pratique et permettra à chacun et chacune de se familiariser avec celle-ci lors de temps de solitude entre les rencontres. Les repas végétariens et sans alcool seront des moments conviviaux.

Pour qui ?
Cette retraite s’adresse à toute personne désirant approfondir sa vie spirituelle et trouver les moyens d’y parvenir, indépendamment des ses convictions religieuses.

Intervenant : Laurent Jouvet,
Il consacre sa vie à la musique (organiste et chef de choeur) et à la spiritualité (méditation, pleine conscience). Il anime des formations en Suisse et à l’étranger et est l’auteur de nombreux ouvrages. Son enseignement est à la fois simple, limpide, et plein d’humour.

jouvet.org
Interview de Laurent Jouvet, Emission Paraboliques

Retraite entre CHF 100.- et 300.- selon vos moyens
Pension obligatoire (nuit et repas) :

Le prix varie entre CHF 300.- et CHF 460.- selon la chambre choisie.
Inscription jusqu'au 4 mars 2021

Locaux à définir