Association Présences

Depuis sa création en 2001, l’association Présences organise à l'église du Pasquart à Bienne des expositions et des manifestations mettant en lien culture, spiritualité et réflexion éthique.

exposition actuelle
L'association présences en bref
plus d'infos

exposition actuelle

Du 22 février au 2 mai 2020

sur la route

Exposition de Numa Sutter

Dates à retenir

• 22 février 2020, 17h : vernissage
  • 30 mars 2020, 19h : projection du travail artistique "24.04.2014" suivi d'une discussion.
  • 2 mai 2020, 17h finissage
  • Ouvert les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 17h

L'expostion en bref

Présences vous invite cordialement à porter votre regard sur le monde des gens du voyage grâce au travail de Numa Sutter, graphiste et artiste biennois, dont le parcours de vie lui a fait côtoyer ces peuples et leurs cultures. Apprenons à les connaître, eux, leurs différents groupes, et réfléchissons aussi à nos réactions à leur égard.

Par cette exposition, Présences souhaite creuser quelques brèches dans les a priori, et permettre à tous de se faire une meilleure image de ces gens que le voyage nous rend moins facilement connaissables.

L’exposition composée de peintures grands formats sur papier se tient dans l’église du Pasquart de Bienne, Faubourg du Lac 99a.

l'association présences

Les activités de l’association Présences conjuguent expositions, concerts, manifestations et conférences-débats autour de thématiques sociales, existentielles et/ou religieuses. Elles mettent en évidence les dimensions profondes - spirituelles - de la création artistique tout en affirmant le nécessaire enracinement culturel et social de toute quête religieuse.

Régie par ses propres statuts, l'association Présences est conduite par un comité de neuf membres. Un contrat de collaboration lie l’association avec la paroisse réformée française (dont elle occupe les lieux). Celle-ci la soutient financièrement et à travers la mise à disposition d’infrastructures et de ressources humaines.

Les activités de l’association Présences sont rendues possibles grâce à l’engagement de nombreux bénévoles. Elles sont financées grâce aux dons et aux cotisations de ses membres, et grâce au soutien de la paroisse réformée de Bienne. Certains projets font l’objet d’un appel de fonds auprès de mécènes publics ou privés.

Depuis sa création, l’association Présences a développé des collaborations avec de nombreux acteurs culturels et religieux de la place et à travers le pays : Ville de Bienne, musées biennois, Filmpodium, Fotoforum, Visarte, Arbeitskreis für Zeitfragen, Table-ronde des religions, diverses confessions chrétiennes, l'Université de Lucerne, ARTafrikswiss, etc.

Ramoni Luc N.

Pasteur

Rue du Stand 78
2502 Biel/Bienne

Mob : 079 689 68 47

E-mail : ln.ramoni@icloud.com

Site internet Présences

plus d'infos

Lien vers le site web de Présences.

Vos dons sont les bienvenus sur le compte ccp 30-674528-3