Théâtre

La paroisse réformée française accueille régulièrement dans ses locaux des prestations théâtrales diverses et variées. Retrouvez ci-dessous les prochaines représentations.

1er novembre 2019

Marie-Madeleine de Santiago

La compagnie La Marelle

De toutes les femmes qui apparaissent dans les pages de la Bible, il en est peu qui aient soulevé autant de passions que Marie-Madeleine. Et pourtant, la recherche du « Jésus historique », même au théâtre, est délicate. Marie-Madeleine de Santiago ne met pas en présence Jésus de Nazareth et la femme pécheresse de l’Evangile mais un prêtre, une artiste de cabaret et un barman. Là où ces personnages rejoignent ceux de la Bible, c’est lorsque l’esprit d’ouverture du prêtre et sa lecture de l’Evangile permettent à l’artiste de cabaret et au barman de revisiter les clichés de leur catéchisme et de remplacer des jugements et des condamnations par des paroles d’espérance et de vie.

Dans cette pièce, il sera question de blessure et de manque, de doute et de foi, de recherche de soi, et de de l’autre et finalement de recherche de Dieu. Et, comme dans d'autres spectacles présentés par la Marelle, la musique jouera un rôle prépondérant.

Teaser

Date : 1er novembre 2019

Heure : 19h00

Lieu : Salle paroissiale de St Paul

Adresse : Crêt-des-Fleurs 24

Accès : Ligne de bus n°8 — direction "Clinique des Tilleuls" — arrêt "chemin de la Paix"

Prix : Le public rétribue librement les artistes à la sortie.

Réservations : Pas de réservation nécessaire.

Informations complémentaires : www.compagnielamarelle.ch