Théâtre

La paroisse réformée française accueille régulièrement dans ses locaux des prestations théâtrales diverses et variées. Retrouvez ci-dessous les prochaines représentations.

Dimanche 29 avril 2018

Tiré des eaux

Une narration musicale de l'Exode

L’Exode, un récit de l’Ancien Testament adapté et raconté par Emilia Catalfamo, comédienne, accompagnée par Mélusine Chappuis, pianiste.

De la découverte d’un enfant abandonné jusqu’à la traversée de la mer, voici l’histoire d’un homme choisi contre son gré par Dieu pour libérer son peuple de l’esclavage. Une épopée formidable qui embarque l’imaginaire pour naviguer sur le sable du désert et l’eau salée de la mer Rouge. Une traversée à la fois paisible et tempétueuse avec pour port de destination la (re)découverte d’un texte qui ébranle.

Date : Dimanche 29 avril 2018

Heure : 17h00

Lieu : Eglise du Pasquart

Adresse : fbg du Lac 99a, 2502 Biel/Bienne

Accès : Ligne de bus n°1 — direction "Stades" — arrêt "Pont-du-Moulin"

Prix : Le public rétribue librement les artistes à la sortie.

Réservations : Pas de réservation nécessaire.

Informations complémentaires : Nadine Manson

Octobre 2018

Les Fleurs du Soleil

La compagnie La Marelle

Alors qu’il était emprisonné dans un camp de travaux forcés, Wiesenthal a été appelé au chevet d’un SS en train de mourir de ses blessures. Ce jeune officier se torturait au souvenir de la mort violente qu’il avait contribué à infliger à un groupe de familles juives. Au seuil de la mort, sa conscience lui faisait reproche d’avoir commis une telle atrocité. Il éprouvait le besoin de confesser ses crimes à un juif, quel qu’il soit. À la fin, le jeune SS demande à ce juif qu’il ne connaissait pas de lui accorder le pardon.

Date : La date définitive sera fixée prochainement

Heure : 19h00

Lieu : Salle paroissiale de St Paul

Adresse : Crêt-des-Fleurs 24

Accès : Ligne de bus n°8 — direction "Clinique des Tilleuls" — arrêt "chemin de la Paix"

Prix : Le public rétribue librement les artistes à la sortie.

Réservations : Pas de réservation nécessaire.

Informations complémentaires : www.compagnielamarelle.ch