RefBEJUSO

Assemblée de l’Eglise réformée du canton du Jura

Les délégués à l’Assemblée de l’Eglise se sont réunis samedi 22 avril à Saignelégier en séance présidée par Monsieur Denis Meyer.

Les comptes de l’exercice 2016 clôturent avec un excédent de recettes. 50'000 francs ont été portés à la réserve du Fonds de rénovation des bâtiments des paroisses. 20'000 francs seront attribués au projet régional des chœurs de paroisse Cantates BACH 17, dans le cadre des 500 ans de la Réformation. Ils se produiront à Porrentruy le 14 mai et le 24 septembre à Delémont. Dans le même cadre, 10'000 francs ont été attribués pour le culte cantonal de la Réformation.

Le rapport d’activité du Conseil de l’Eglise a été présenté par Madame Christiane Brand, présidente. La révision de l’Ordonnance concernant les ecclésiastiques, qui régit le travail des pasteurs, a été approuvée à l’unanimité. Ces dispositions ont été adaptées à la pratique et les articles devenus obsolètes ont été supprimés.
Au terme de la partie administrative, les délégués se sont réunis en atelier. Entouré par l’équipe pastorale, ils participeront à l’organisation du culte cantonal de la Réformation qui aura lieu le dimanche 29 octobre à Porrentruy. « Oser, Penser, Aimer, Pouvoir, Agir » est la devise choisie pour cette journée festive.

Infos: www.egliserefju.ch