RefBEJUSO

Dimanche du réfugié, le 16 juin prochain

Les personnes qui ont dû fuir la violence et la persécution bénéficient d’une protection en Suisse. le Dimanche national des réfugiés a lieu le troisième week-end de juin dans de nombreuses villes, communes et paroisses. La devise choisie chaque année par l’Organisation suisse d’aide aux réfugiés sera cette année «Des routes migratoires sûres - Pour sauver des vies».

Comparée à l’année dernière, la situation des réfugiés en Europe et dans le monde semble un peu moins dramatique. Pourtant, il n’y a ni moins de conflits armés, ni moins de violence, ni moins de crises que l’année dernière : en 2019, en Syrie, en Afghanistan ou au Soudan du Sud, les expulsions violentes continuent. Au total, 68,8 millions de personnes dans le monde se trouvent à l’heure actuelle sur les chemins de l’exil.

De nombreuses paroisses célèbrent cette par un culte et des manifestations particulières.

Consulter: