RefBEJUSO

Synode d'hiver: 2ème et 3ème journée

19.12.18 refbejuso - Soutien aux personnes en quête d’asileou issues de la migration et nouveau centre de conseil pourles situations de fin de vieet mesures de protection du climat.

Le 17 décembre, le Synode a décidé de prolonger le soutien financier au bureau de conseil juridique pour personnes en détresse, au service ecclésial interconfessionnel des mesures de contrainte dans le canton de Berne ainsi qu’à l’animation Migration dans l’arrondissement du Jura.Arrivé au terme statutaire de sa fonction,Andreas Zeller a officiellement annoncé au Synode son retraitprochain de la présidence du Conseil synodal.

Et le18décembre, le Synodea approuvé un nouveau crédit d’engagement pour la création d’un centre de conseil «Vivre et mourir». Par ailleurs, un fonds a été institué pour soutenir les paroisses dans leurs efforts en matière de protection du climat.

Synode d'hiver - les messages