RefBEJUSO

Coronavirus: aide aux paroisses et appel du Conseil synodal

Le Conseil synodal apporte son soutien aux mesures strictes prises récemment pour tenter de contenir la nouvelle hausse des infections tout en déplorant que la vie en Eglise soit à nouveau fortement altérée du fait des restrictions.

Au demeurant, le Conseil synodal encourage les paroisses à tirer le meilleur profit des possibilités offertes actuellement et ce dans le respect des mesures de protection. L’impossibilité de célébrer les cultes comme en temps normal n’implique pas leur annulation pure et simple jusqu’à nouvel ordre.

Le Conseil synodal rappelle également qu’il existe des alternatives au culte en présence déjà testées sur le terrain. La présente aide aux paroisses donne un certain nombre de pistes dans ce domaine.

Le document fait également le point de l'ensemble des mesures de protection à appliquer dans les paroisses.