Semaine de l'Unité des Chrétien·ne·

Chaque année, du 18 au 25 janvier, les chrétien·ne·s se remémorent la prière de Jésus à ses disciples, « que tous soient un […] afin que le monde croie » (Jn, 17,21).

Depuis 1966 déjà, la commission Foi et Constitution du Conseil œcuménique des Églises et le Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens préparent la semaine de prière pour l’unité des chrétiens, dont l’origine remonte à 1910 déjà. Chaque année, un groupe œcuménique local ou national à travers le monde est chargé de proposer un thème et de préparer des textes bibliques, des méditations pour chaque jour et une première ébauche de célébration œcuménique pour cette semaine qui se déroule toujours du 18 au 25 janvier. En 2020, c’est le tour de Malte.

programme 2020

CULTESDI 19 janvier — 10:00
2e ordinaire
Eglise St-Paul