Courses des sénior·e·s

Une à deux fois par année, la paroisse organise une sortie d'une journée spécialement dédiée aux ainées et ainés. C'est l'occasion rêvée de découvrir des lieux insolites en bonne compagnie.

Prochaine sortie

Mardi 20 août 2019 — 08.15 — Hallwyl

Chère Paroissienne, Cher Paroissien,

Le Château de Hallwyl est un des plus beaux à douves qui nous soit resté, il date du XIè siécle ! Vous aurez le plaisir de le (re)visiter lors de notre course dans le canton d’Argovie.

Programme de la journée

• 08h15 — Départ en car depuis le « Terminal des cars » situé derrière la gare de Bienne. Il n’y aura pas d’arrêt en cours de route, des toilettes se trouvent dans le car.
  • 10h00 à 11h15 — Visite libre du Château de Hallwyl, sa cour romantique de plain-pied et ses deux tours accessibles par des escaliers pas trop raides. (Si vous êtes détenteur d’une carte d’entrée gratuite dans les musées style Raiffeisen, merci de la prendre avec vous.)
  • 11h30 — Déplacement en vieille ville d’Aarau pour le dîner. Vous serez déposé·e·s en bordure de la vieille ville d’Aarau. Par petits groupes, vous choisissez de manger dans l’un des nombreux restaurants aux alentours.
  • 15h30 — Rendez-vous au Temple réformé d’Aarau. La paroisse francophone nous y accueille en la personne de son pasteur François Rousselle qui nous racontera l’histoire des Huguenots arrivés dans le canton d’Argovie.
  • 16h15 — Nous retrouvons les cars pour le retour à Bienne.

• La Paroisse vous offre le voyage en car et la visite du château de Hallwyl.
  • Merci de vous inscrire par téléphone auprès de Marianne Wühl jusqu’au vendredi 16 août, dernier délai.

Nous nous réjouissons de vivre cette journée avec vous !

L’équipe d’animation:

Marianne Wühl