Formation de base pour conseiller-ère-s de paroisse

Date 25.08.2021 - 11.11.2021
Heure 19:00 - 22.00
Date d'inscription 16.08.2021

NOUVELLES DATES: 25 AOÛT - 29 SEPTEMBRE - 10 NOVEMBRE

Cette formation s’adresse aux membres des conseils des paroisses de  l’Arrondissement  du Jura, qu’ils-elles soient nouvellement en fonction ou aient déjà une certaine expérience. En plus des apports  théoriques, la formation permettra également des échanges d’ex­pé­riences et de res­sources.

La formation permettra aux conseiller-e-s de paroisse de se positionner comme membre d’une autorité ecclésiale et d’acquérir des outils per­met­tant de mener à bien et avec envie cette responsabilité. Les participants pourront faire profiter leur conseil de paroisse des apports de la formation.

Elle a lieu sur trois soirées de 19h à 22h. Un petit travail personnel est demandé d’une soirée à l’autre. Une quatrième soirée sera proposée d’entente avec les par­ti­ci­pants.

Dates et horaires
Soirée 1 : Mercredi 25 août 2021, Bienne (Saint-Paul), Crêt-des-Fleurs 24

Droits et responsabilités des conseils de paroisse dans le cadre légal et en tant qu’employeurs
Rôle des conseillers et conseillères de paroisse ainsi que des secrétaires de paroisse ou de région.

Avec : Ursula Trachsel, Refbejuso et Giovanna Munari, juriste Etat de Berne

Soirée 2 : Mercredi 29 septembre 2021,  Delémont, Centre réformé, rue du Temple 9 (à confirmer)

La collaborationà l’intérieur du conseil et avec les personnes employées.

Avec: Marc Balz, pasteur régional, médiateur

Soirée 3 : Mercredi 10 novembre 2021, Saint-Imier, salle de paroisse La Cure, rue de la Cure 1

« Vivre l’Eglise » et recruter des conseiller/ères de paroisse. Importance de la motivation.

Avec: Anne-Dominique Grosvernier, psychopédagogue, formatrice

Prix CHF 90.- par personne. Nous conseillons que le prix soit pris en charge par la paroisse.
Inscription jusqu'au 15 août 2021

Programme détaillé à suivre