exposition actuelle

Du 27 novembre 2021 au 15 janvier 2022

Méditation bois

Rendre la lumière à la matière

Horaires d'ouvertures

• Ouverture mercredi, samedi et dimanche de 14h à 17h. sauf 11 et 12 décembre, ou sur rdv au 079 689 68 47

L'exposition en bref

Isabelle Pugin, de Romont (FR), vient dans notre lieu d’exposition pour y illustrer à l’aide de ses œuvres en bois tourné transformées en tableaux un thème bien en phase avec le temps de l’Avent qui commence :« Rendre la lumière à la matière »

Les 32 tableaux qu’elle présente dans l’église du Pasquart sont accompagnés de 6 méditations écrites par quelques personnes de la région pasteur.e.s, diacres ou stagiaires en formation. La foi chrétienne affirme que Dieu, loin de mépriser la matière, s’y installe et la transforme de sa présence, de différentes manières ….

c’est le message que nous aimerions faire passer dans cette période qui ira du 27 novembre au 15 janvier.

En raison des directives sanitaires, la présentation du pass Covid et d’une pièce d’identité sont nécessaires pour participer aux manifestations ou pour visiter l’expo.

Lien vers la page web de l'exposition.

l'association présences

Les activités de l’association Présences conjuguent expositions, concerts, manifestations et conférences-débats autour de thématiques sociales, existentielles et/ou religieuses. Elles mettent en évidence les dimensions profondes - spirituelles - de la création artistique tout en affirmant le nécessaire enracinement culturel et social de toute quête religieuse.

Régie par ses propres statuts, l'association Présences est conduite par un comité de neuf membres. Un contrat de collaboration lie l’association avec la paroisse réformée française (dont elle occupe les lieux). Celle-ci la soutient financièrement et à travers la mise à disposition d’infrastructures et de ressources humaines.

Les activités de l’association Présences sont rendues possibles grâce à l’engagement de nombreux bénévoles. Elles sont financées grâce aux dons et aux cotisations de ses membres, et grâce au soutien de la paroisse réformée de Bienne. Certains projets font l’objet d’un appel de fonds auprès de mécènes publics ou privés.

Depuis sa création, l’association Présences a développé des collaborations avec de nombreux acteurs culturels et religieux de la place et à travers le pays : Ville de Bienne, musées biennois, Filmpodium, Fotoforum, Visarte, Arbeitskreis für Zeitfragen, Table-ronde des religions, diverses confessions chrétiennes, l'Université de Lucerne, ARTafrikswiss, etc.

Ramoni Luc N.

Pasteur

Rue du Stand 78
2502 Biel/Bienne

Mob : 079 689 68 47

E-mail : ln.ramoni@icloud.com

Site internet Présences

plus d'infos

Lien vers le site web de Présences.

Vos dons sont les bienvenus sur le compte ccp 30-674528-3