Théâtre

La paroisse réformée française accueille régulièrement dans ses locaux des prestations théâtrales diverses et variées. Retrouvez ci-dessous les prochaines représentations.

Prochaine représentation

Jeudi 11 novembre 2021

L'évangile selon Pilate

La compagnie La Marelle

Garant de l’ordre romain, imperméable à la « folie juive », détestant ce trou perdu de Judée où on l’a envoyé, et, par dessus tout, cette capitale du mensonge qu’est Jérusalem, Pilate s’apprête à passer une Pâques plutôt plan-plan, avec quinze arrestations et trois crucifixions à peine.

Sauf que, par la faute d’un rabbin contestataire nommé Jésus, dont tout le monde semble s’être entiché, tout part à vau-l’eau. Pour sortir de ce guêpier, une solution : retrouver le corps du crucifié mort ou vif afin d’étouffer la rumeur qui en fait déjà un ressuscité.

Est-ce Hérode qui a fait le coup ? Joseph d’Arimathie est-il complice de l’escamotage ? Que cache l’association contre nature entre Caïphe et la Sanhédrin ?

Claudia, la femme de Pilate, est-elle la mystérieuse quatrième femme au pied de la Croix ? Bref, y a-t-il un « mystère Jésus » ? A mesure que Sherlock Pilate avance dans son enquête, le doute s’insinue dans son esprit.

Et avec le doute, l’idée de la foi.

Un pass sanitaire valable vous sera demandé à l'entrée.

Date : 11 novembre 2021

Heure : 19h00

Lieu : Salle paroissiale de St Paul

Adresse : Crêt-des-Fleurs 24

Accès : Ligne de bus n°8 — direction "Clinique des Tilleuls" — arrêt "chemin de la Paix"

Prix : Le public rétribue librement les artistes à la sortie.

Réservations : Pas de réservation nécessaire.

Informations complémentaires : www.compagnielamarelle.ch