Nouvelle conseillère synodale: Annette Geissbühler

24.5.2022 refbejuso - Le parlement de l’Eglise réformée a élu mardi à l’unanimité Annette Geissbühler-Sollberger, âgée de 64 ans, au Conseil synodal. Elle succède, au sein de l’exécutif des Eglises réformées Berne-Jura-Soleure, à Roland Stach, qui quittera sa fonction en août 2022.

50'000 francs pour les réfugiés de la guerre

Réunis en assemblée le 7 mai dernier, les délégués de l’Eglise réformée du canton du Jura ont accepté de reverser une partie de leur excédent à des projets qui soutiennent des personnes victimes de conflits.

Hébergements au Centre de Sornetan

24.3.2022 refbejuso - La guerre en Ukraine engendre des souffrances considérables. Plus de trois millions de personnes ont déjà fui la zone de guerre. Les Eglises réformées Berne-Jura-Soleure se mobilisent à plusieurs niveaux pour contribuer à soulager la souffrance humaine. Le Centre de Sornetan ouvre ses portes aux personnes en quête de protection en provenance d’Ukraine. Le Conseil synodal soutient résolument cette mesure.

Bougies pour la paix

8.3.2022 refbejuso - Le vendredi 11 mars, les Eglises nationales, les communautés israélites et l’Eglise ouverte de Berne invitent tout le monde à participer à une manifestation spéciale dès 20h00 sur la Waisenhausplatz à Berne. Les participantes et participants recevront des bougies et seront priés de former avec elles un signe lumineux en forme de colombe de la paix.

Refbejuso

Appel à la prière pour la paix

28.2.2022 refbejuso - Si des revendications claires ont été formulées pour que la Suisse se joigne elle aussi aux sanctions contre la Russie et soit prête à accueillir des réfugiés ukrainiens, il reste une grande impuissance et une grande tristesse face à la guerre en Ukraine. Afin d’exprimer la tristesse et l’impuissance face à la guerre, mais aussi le désir de paix et la solidarité avec la population ukrainienne, une prière interreligieuse pour la paix a eu lieu le samedi 26 février.

Intercession et prière Ukraine

23.2.22 refbejuso - De nombreuses personnes dans nos paroisses sont préoccupées par l'escalade des événements en Ukraine. L’Eglise évangélique réformée de Suisse (EERS) a formulé une prière pour les populations civiles et les décideurs en Europe de l’Est. Elle appelle ses Eglises membres d’inclure cette prière dans leur culte de dimanche prochain.

Resultat(e) 21 bis 26 von 26

Page 1