Journée mondiale de prière

La Journée mondiale de prière est un mouvement universel de femmes chrétiennes de toutes traditions qui, chaque année le premier vendredi de mars, s’unissent pour observer une journée commune de prière et de solidarité.

A Bienne, c'est Marianne Wühl qui conduit une équipe de femmes en vue de la préparation de la célébration. Cette célébration est préparée conjointement avec une équipe de femmes catholiques de la paroisse de Bienne.

Agenda 2021

VE 5 mars 2021 — 09:00
Eglise St-Paul
Crêt-des-Fleurs 24
2503 Biel/Bienne

La liturgie pour la Journée mondiale de prière du 5 mars 2021 provient d’un pays peu connu au plus grand nombre. En mars 2015, les médias suisses s’en occupèrent toutefois par une brève annonce sous le titre : Le cyclone Pam détruit Vanuatu.

Vanuatu est un archipel situé dans le Pacifique sud et constitué de 83 îles, pour la plupart volcaniques. Le pays est fréquemment sujet à des cataclysmes naturels tels que : éruptions volcaniques, tremblements de terre, cyclones et raz-de-marée. Cet archipel est cependant doté de nombreuses beautés naturelles, comme ses plages de sable blanc et noir, ses récifs coralliens ainsi que sa nature incontaminée riche d’une faune variée et d’une végétation luxuriante.

Wühl Marianne

Animatrice du secteur ainé·e·s