Théâtre

La paroisse réformée française accueille régulièrement dans ses locaux des prestations théâtrales diverses et variées. Retrouvez ci-dessous les prochaines représentations.

Je suis qui je suis…et inversement

De Pierre-Philippe Devaux
Par la Compagnie La Marelle

Mardi 31 octobre 2023

Maison Calvin

Prix libre (suggéré CHF 25.-)

Se chercher soi-même ne revient-il pas à chercher le sucre dans le lait chaud ? Plus on se cherche, moins on se trouve…

C'est sans doute à force de se chercher qu'Alphonsine a perdu son identité. Vers quelle administration se tourner pour trouver des réponses sur son existence ?Ses parents, ses amis seront-ils des sources inspirantes ? Ou bien, tels les amis de Job, des empêcheurs de tourner en rond…?

Le public est lui aussi mis à contribution puisque, dès son arrivée, il est invité à voter pour créer son propre avatar. Réalisé par une Intelligence Artificielle, il sera projeté sur un grand écran.

Sur ce chemin de recherche nous verrons, d'Alphonsine ou de l'avatar, lequel des deux nous représentera le mieux.

Köhli Gurtner Nicole

Animatrice socio-culturelle